Centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918

 

Léonie Letourneux nous a apporté un casque ayant appartenu à son arrière-arrière grand-père qui a été emprisonné au début de la guerre. Il a été envoyé en Alsace pour travailler dans les mines de charbon.

.

Inès nous a parlé de son arrière-grand-père Léon Sécher qui a fait la guerre. Il a fini sourd à cause du bruit des canons. Nous avons vu des articles de presse de 1964 quand il a été décoré ainsi que sa médaille de la légion d’honneur. Elle nous a également apporté la médaille militaire de son arrière-grand-père Louis BERTRAND.        

 

Nous avons vu une photo et des copies de documents ayant appartenu au grand-père de la mamie d’Anaëlle  : Joseph Ferton.

 

Thibaud nous a apporté des photos de son arrière-grand-père Francis Bouyer qui a été prisonnier de guerre  et de Julien FERRE le « tonton pompon » de sa grand-mère. Sa mamie est née quand Francis Bouyer avait 58 ans.

Ethan nous a apporté une médaille qui a appartenu à son arrière-arrière-grand-père.

Mathéo nous a apporté des photos de son arrière-arrière-grand-oncle : Joseph SALMAS.

Il est mort à 27 ans (1888-1915) suite à des blessures de guerre.

Coralie nous a parlé de son arrière-arrière-grand-père Joseph GIRARD, il a fait la guerre. Ensuite, il a du s’occuper de ses 7 enfants car sa femme Marie est morte en donnant naissance à son dernier enfant.

D’autres enfants ont apporté des documents, des livres, des cartes…