Tir à l’arc
Rallye d’accueil
Nous avons commencé par le rallye d’accueil, activité d’orientation pour découvrir le centre.
Départ vers Mûrs-Erignés
DU 12 au 14 février 2024, les élèves de CE-CM sont partis à Mûrs-Erignés pour une classe de découverte très sportive ! A vos marques… Prêts…Partez
Chapitre 3 – En Espagne.
Pour la dernière partie de l’histoire, deux enregistrements ont été réalisés: le 1er contenant le texte le 2nd présentant un rythme tapé avec les mains, accompagné d’une chanson, pour reprendre les gestes et chants traditionnels des boulangères espagnoles. En Espagne (le texte et l’ambiance sonore) Las panaderas (les boulangères)
Chapitre 2 – Découvrons l’Irlande.
La suite de notre histoire est présentée avec deux enregistrements: le 1er contient l’histoire et l’ambiance sonore le 2nd présente un rythme réalisé par les élèves avec des cuillères. L’Irlande (le texte et l’ambiance sonore) Les cuillères
Projet musique : écrire et sonoriser une histoire. Chapitre 1 – Le départ.
De septembre à janvier, les élèves de CE1-CE2 ont écrit et illustré une histoire. En parallèle, ils ont réalisé des ambiances sonores avec Benjamin Durand, professeur à l’école de musique de Vallet. L’ensemble a été assemblé pour réaliser un livre. Sur le site, vous trouverez les ambiances sonores réalisées par les élèves pour les trois