Le défi multi-âges
Vendredi 22 juin, avec toute l’école, nous avons découvert notre défi pour la semaine sans cartable avec un rébus. Lundi 25 juin, nous avons fabriqué des objets d’émotion avec des matériaux de récupération. Nous avons fait des groupes avec les enfants de toute l’école. Des parents sont venus pour nous aider. A la fin de la journée, nous les avons présentés dans la salle polyvalente.
Parc de Maulévrier
Mardi 26 juin, nous sommes partis en car avec tous les élèves de l’école pour visiter le parc oriental de Maulévrier. Nous avons vu un pont rouge, des lanternes, une barque, des statues de lions, une corne d’or, une petite maison avec des escaliers. Nous avons vu des végétaux : des nénuphars, des fleurs… Nous avons vu des animaux : des carpes koï rouges, orange, noires et blanches, des canards, des têtards. Nous avions une fiche à remplir avec des messages codés et des photos mystères sur le parcours. Nous avons pu pique-niquer dehors, à l’ombre des arbres. L’après-midi, nous avons fait du Qui-Gong avec Louis Boisson. Nous avons fait des coloriages, nous avons lu (CE1-CE2).
La course d’orientation avec Mr Guyon
Jeudi 28 juin, pendant la semaine sans cartable, nous sommes allés à la Fleurencellerie pour faire une course d’orientation. Par équipe, nous devions trouver des balises et quelques boussoles. Avec les balises, il y avait des poinçons pour piquer le plan. Nous avons apporté nos bouteilles d’eau car il faisait très chaud. A la fin, avec les boussoles, nous avons fait des azimuts. A partir d’un premier repère, d’une orientation et d’un nombre de pas, nous devions trouver un nouveau repère. D’autres enfants ont refait le premier jeu avec un nouveau parcours par équipes de deux.
Partage des savoirs
Vendredi 29 juin, nous avons fait le partage des savoirs. En couture, nous avons cousu un petit oiseau à la main. Nous avons accroché des yeux en boutons et le tissu était de la feutrine. En aquarelle, nous avons représenté des hiboux en peinture à l’eau. En bricolage, nous avons fabriqué des guirlandes et nous avons confectionné des nichoirs miniatures en bois. En gymnastique, nous avons appris à faire des roues et des équilibres. Il y avait un trampoline pour faire des figures. On a dessiné avec des craies sur la cour. Il y avait des pochoirs pour dessiner. A la zumba, nous dansions sur des chansons et nous nous sommes amusés.